Présentation de la commune de Bex

Bex, n’est certes pas la plus grande Commune vaudoise, mais très certainement l’une des plus belle.

L’eau et le vin, le pain et   le fromage, le sel et l’air pur, tous les ingrédients d’une vie heureuse se   trouvent réunis à Bex. C’est vrai, comparé à d’autres régions du Pays-de-Vaud ou   de Suisse, le temps joue sur d’autres rythmes dans cette partie du   Chablais.

Il vibre au pas lent du   paysan et du montagnard, citoyens d’une commune qui étend son territoire de 400   à 3200 m d’altitude. Aux bonds légers du chamois qui trouve dans le vallon de   Nant l’abri sûr qu’on lui refuse au-delà du Pas de Cheville.

A l’allure décidée mais   jamais fébrile des gens de la mine, du gypse, du fer, de la construction   métalliques ou de la mécanique, les paysages bellerins se succèdent ainsi sous   nos yeux avec une variété inouïe : les berges du Rhône, les champs de mais, les   cultures fruitières, les forêts de châtaigniers, celles d’épicéas, le village de   Bex, les hameaux que l’on voit ou que l’on devine, les hauts pâturages, la Croix   de Javerne, les cols alpins et les sommets du Muveran et des   Diablerets.

Eliane Comte-Aebischer, présidente

Section Bex | Mots-clés . | lien permanent.