Interpellation : Villeneuve devient-elle une plaque-tournante du trafic de drogue ?

Le 11 janvier dernier, des policiers de la brigade des stupéfiants ont défoncé la porte d’un appartement et ont procédé à l’interpellation de trois individus. 4 kilos de drogue ont ainsi pu être saisis.

Deux jours plus tard, l’un des individus interpellés se rend à nouveau sur place et demande à la concierge de l’immeuble de nouvelles clés de l’appartement récemment investi par les forces de l’ordre, qui avaient pris soin d’y apposer des scellés et d’y faire changer les serrures. La concierge refusant d’entrer en matière, elle a reçu des menaces de représailles sur elle et sa famille en cas de refus prolongé d’accéder à sa demande irrégulière et a décidé de porter plainte le jour même. La police lui explique alors qu’il n’est pas possible d’emprisonner l’ensemble des personnes mouillées dans le trafic de drogue.

A cela, la concierge précise que différentes activités suspectes comme le dépôt de mystérieuses enveloppes sous des buissons, enveloppes qui sont ensuite retirées par d’autres personnes, ont déjà été aperçues et signalées à la police. Ces joyeuses animations venant s’ajouter à une longue liste d’incidents dus à un manque de civisme et de respect envers les personnes et les biens matériels.

Tous ces éléments nuisent considérablement à la qualité de vie des honnêtes citoyens de la commune et rapprochent gentiment Villeneuve de la situation vécue au quotidien à Bex, dont l’ambiance nocturne légendaire est assurée par une faune interlope qui n’est presque jamais dérangée dans son trafic de stupéfiants.

Cette situation préoccupe de nombreux Villeneuvois. Voilà pourquoi je me permets d’adresser à la Municipalité les questions suivantes :

  1. La Municipalité est-elle informée de toutes les opérations de police qui se déroulent sur le territoire communal, en particulier cette descente de la brigade des stupéfiants ?
  2. La Municipalité a-t-elle été informée d’autres cas similaires durant les derniers mois ?
  3. La Municipalité considère-t-elle ce phénomène comme prioritaire et si oui, envisage-t-elle des mesures particulières à son encontre ?

L’interpelant souhaiterait volontiers une réponse écrite de la Municipalité.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut