Bex

Voir les actualités de l’UDC Bex

 » Si le Parti suisse des Paysans, Artisans et Bourgeois joue un grand rôle sur le terrain fédéral et que le P.A.I. joue le sien dans le cadre cantonal, toutes proportions gardées, notre section locale doit défendre ses positions et ses principes…  » Ce texte était le slogan lors des élections communales de 1965.

Aujourd’hui notre parti assume ses origines agrariennes et soutient une agriculture productrice qui travaille dans un contexte libéralisme pour pouvoir lever les défis de l’avenir. Nous respectons l’environnement dans la gestion du patrimoine communal.

La famille est la valeur fondamentale de la société. Nous nous engageons pour la responsabilité individuelles des familles, pour l’éducation des enfants au sein de la famille et pour la cohésion entre les générations.

Nous soutenons les sociétés qui jouent un rôle primordial dans la vie sociale. Nous considérons le sport et la culture comme des contributions importantes au bon fonctionnement de la société et aux loisirs.

La violence chez les jeunes, les actes de jeunes casseurs et la brutalité des jeunes malfrats et le nombre de cas de violence augmentent surtout dans les écoles. Nous voulons des écoles et institutions de formation sûres, sans violence et sans drogue.

Nous apportons notre soutien pour améliorer la qualité de vie de nos aînés.

Seule une économie saine crée des emplois, assure la prospérité et garantit l’existence d’un filet social performant. L’UDC mise sur la liberté d’entreprise et sur la responsabilité sociale pour assurer les emploi. Il faut renoncer à des prélèvements supplémentaires, moins d’impôts, de redevances et de taxes.

Eliane Comte-Aebischer

NOS ÉLUS

  • Municipal et député au Grand Conseil : Pierre-Yves Rapaz

LA SECTION

Comité :

  • Président : Christoph Roesler
  • Vice-président :
  • Caissière :   Nathalie Morex
  • Membre : Pierre-Yves Rapaz
  • Membre : Denis Aviolat

Conseillers communaux :

  1. Denis Aviolat
  2. Bertrand Burnier
  3. Eliane Comte-Aebischer
  4. Baptiste Guérin
  5. Carole Guérin-Gendre
  6. Tristan Matille
  7. Nathalie Morex
  8. Rémy Nater
  9. Nicolas Pfund
  10. Grégoire Rapaz
  11. Christoph Roesler

Les séances de préparation pour le Conseil communal ont lieu les mardis précédant les séances du Conseil, à 19h30.