- Section UDC Bex
- Baptiste Guérin, vice-président
- 1880 Bex
ACTUALITÉS
- Pierre-Yves Rapaz candidat à la syndicature de BexNotre municipal Pierre-Yves Rapaz, 53 ans, se présente à la syndicature de la commune de Bex. Après trois législatures au sein de la Municipalité, Pierre-Yves Rapaz a plus que jamais la motivation, l’expérience et les compétences pour présider l’exécutif communal et offrir la meilleure défense possible des intérêts bellerins.… Lire la suite : Pierre-Yves Rapaz candidat à la syndicature de Bex
- Votez PAI-UDC à Bex !Le PAI-UDC de Bex présente une liste de 16 candidats au Conseil communal et 2 candidats à la Municipalité : Pierre-Yves Rapaz, municipal sortant, et Christoph Roesler.
- Revue de presse
NOS ÉLUS
- Municipal : Pierre-Yves Rapaz
LA SECTION
Comité :
- Président : Baptiste Guérin
- Vice-président : Christoph Roesler
- Caissière – secrétaire : Nathalie Morex
- Membre : Pierre-Yves Rapaz, municipal
- Membre : Denis Aviolat
Conseillers communaux :
- Comte-Aebischer Eliane
- Dauphin Audrey
- Guérin Baptiste
- Guérin Carole
- Haldi Jean-Michel
- Morex Nathalie
- Revaz Anita
- Tack Swen
Les séances de préparation pour le Conseil communal ont lieu les mardis précédant les séances du Conseil, à 19h30.
» Si le Parti suisse des Paysans, Artisans et Bourgeois joue un grand rôle sur le terrain fédéral et que le P.A.I. joue le sien dans le cadre cantonal, toutes proportions gardées, notre section locale doit défendre ses positions et ses principes… » Ce texte était le slogan lors des élections communales de 1965.
Aujourd’hui notre parti assume ses origines agrariennes et soutient une agriculture productrice qui travaille dans un contexte libéralisme pour pouvoir lever les défis de l’avenir. Nous respectons l’environnement dans la gestion du patrimoine communal.
La famille est la valeur fondamentale de la société. Nous nous engageons pour la responsabilité individuelles des familles, pour l’éducation des enfants au sein de la famille et pour la cohésion entre les générations.
Nous soutenons les sociétés qui jouent un rôle primordial dans la vie sociale. Nous considérons le sport et la culture comme des contributions importantes au bon fonctionnement de la société et aux loisirs.
La violence chez les jeunes, les actes de jeunes casseurs et la brutalité des jeunes malfrats et le nombre de cas de violence augmentent surtout dans les écoles. Nous voulons des écoles et institutions de formation sûres, sans violence et sans drogue.
Nous apportons notre soutien pour améliorer la qualité de vie de nos aînés.
Seule une économie saine crée des emplois, assure la prospérité et garantit l’existence d’un filet social performant. L’UDC mise sur la liberté d’entreprise et sur la responsabilité sociale pour assurer les emploi. Il faut renoncer à des prélèvements supplémentaires, moins d’impôts, de redevances et de taxes.
Eliane Comte-Aebischer