Notre parti se félicite de l’acceptation en commission du postulat du député Jean-Bernard Chevalley déposé au nom du groupe UDC afin de garantir une agriculture seine et indigène notamment face aux menaces des deux initiatives phytos soumises au vote le 13 juin prochain. Par cette action, l’UDC réitère son soutien à l’agriculture vaudoise rappelle la nécessité de rejeter ces deux initiatives néfastes pour notre production locale.
Suite aux menaces que repentent les initiatives « eau propre » et « anti-pesticide », pour l’agriculture de notre canton, le député Jean-Bernard Chevalley a déposé en 2019 déjà un postulat demandant que le Conseil d’État apporte un soutien tant au niveau du développement et de la recherche qu’au niveau financier pour les agriculteurs désirant mettre en place des mesures en faveur du développement durable.
L’UDC démontre que le soutien à notre agriculture de proximité est le meilleur moyen d’œuvrer pour la protection de notre environnement. Par ce dépôt, notre parti réitère son soutien à une agriculture locale en luttant contre les importations qui deviendraient inévitables en cas d’acceptation des deux initiatives phytos extrêmes. L’UDC salue la décision de la commission de donner suite à ce postulat et poursuivra son engagement en faveur de l’agriculture vaudoise lors des débats au plénum.
Soutien à l’agriculture locale
Notre parti rappelle son soutien et son attachement à notre agriculture locale de qualité. Ce succès fait suite à l’acceptation, la semaine dernière, de la résolution déposée par le député Julien Cuérel au nom de notre groupe dans laquelle il engageait le Grand Conseil à s’opposer à deux initiatives inutiles et dangereuses.
2X NON le 13 juin 2021
Par ces actions, notre parti se place aux côtés des acteurs du monde agricole vaudois et encourage les citoyens de notre canton a voté 2X NON aux initiatives phytos extrêmes le 13 juin prochain !