Le Comité central soutient unanimement la candidature de Michaël Buffat pour l’investiture au Conseil d’Etat

Réunis hier soir pour prendre connaissance des candidatures à l’investiture UDC pour le Conseil d’État, les membres du Comité central ont unanimement soutenu la candidature du conseiller national Michaël Buffat à l’investiture du parti. Le Congrès d’investiture se réunira le 7 octobre prochain.

Le Comité central a pris acte de la candidature déposée par Michaël Buffat, conseiller national, directeur d’une agence bancaire, marié et domicilié à Vuarrens. L’UDC Vaud a décidé de présenter une candidature unique au Conseil d’État, en conformité avec la force électorale de notre parti. L’objectif de notre parti et de son futur candidat Michaël Buffat sera de permettre aux Vaudoises et aux Vaudois actuellement oubliés par le Conseil d’État d’y être enfin à nouveau représentés et entendus afin de retrouver la liberté, de rétablir l’ordre et de prioriser les Vaudoises et les Vaudois.

« Je veux gagner pour les Vaudoises et les Vaudois qui se lèvent tôt et qui travaillent dur ! »

Présent hier soir au Comité central, Michaël Buffat a pris brièvement la parole. Ses premiers mots en tant que candidat préavis à l’investiture du parti ont été : « Je veux gagner, non pas pour moi, mais pour les Vaudoises et les Vaudois qui se lèvent tôt, travaillent dur et paient des impôts ». Les membres du Comité central ont pu mesurer sa détermination à mettre fin au règne du clientélisme et laxisme rose-vert au Conseil d’État.

Le président du parti, Kevin Grangier, s’est réjoui que le parti se soit rapidement fédéré autour de la candidature de Michaël Buffat. Il a résumé la situation en affirmant : « Soit Michaël Buffat entre au Conseil d’État et on met un terme aux dérives clientélistes et aux abus fiscaux, soit le canton de Vaud ne sera plus que la banlieue de Lausanne et tous les contribuables seront pris au cou pour financer les politiques revendicatrices et coûteuses des verts et des roses ».

Le Comité central préavise unanimement le programme politique 2022-2027

Dans la perspective des élections cantonales, l’UDC met à jour son programme politique et a unanimement préavisé la transmission de ce dernier à la validation des délégués au Congrès qui se réunira le 7 octobre prochain à Prilly. Le programme politique 2022-2027 s’inscrit dans la stricte continuité des programmes précédents.

Intitulé « Préserver nos traditions – transmettre notre héritage », notre nouveau programme se décline en trois chapitres, qui sont autant de valeurs que notre parti incarne : prioriser les Vaudois, rétablir l’ordre et retrouver la liberté.

L’UDC entre en campagne unie derrière son candidat et déterminée à mettre un terme aux expériences socialistes dans le canton de Vaud.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut