L’UDC refuse l’augmentation constante des charges sur les épaules des contribuables vaudois

Suite à la présentation du budget 2022 de l’État de Vaud, le groupe UDC s’étonne et s’offusque de l’augmentation des dépenses dans les domaines de la culture, du social et de la santé. De plus, l’UDC ne peut que déplorer l’augmentation de 493.8 emplois à temps plein (ETP) alors que de nombreuses sociétés et de nombreux employés se retrouvent en grande difficulté suite aux mesures sanitaires.  Aux yeux de notre parti, l’augmentation des dépenses dans les départements aux mains de la gauche ne peut en aucun cas être assumée par le contribuable vaudois. L’UDC demande que des mesures concrètes soient enfin mises en place afin de stopper l’escalade des dépenses voulues par la majorité de gauche !

L’UDC Vaud ne peut que regretter l’augmentation des dépenses dans notre canton au cours de ces dernières années. Notre parti met principalement en évidence que ces hausses de charges concernent les départements tenus par les Conseillers d’États de gauche notamment les départements de la culture, du social et de la santé. Aux yeux de notre parti, ces résultats démontrent la nécessité de retrouver une majorité de droite lors des prochaines élections cantonales.

Près de 500 fonctionnaires supplémentaires

Notre parti ne peut que s’étonner de l’augmentation massive des places de travail dans l’administration cantonale. Cette nette augmentation des emplois contribue à alimenter les charges de notre canton et à instaurer une véritable usine à gaz de la bureaucratie. L’UDC Vaud ne peut que condamner cette politique néfaste pour le contribuable vaudois.

Pas de baisse d’impôts pour les contribuables vaudois

Malgré la proposition de l’UDC Vaud de baisser de cinq points le taux d’impôt, notre parti constate qu’aucune mesure n’a été mise en place afin de baisser la pression qui pèse sur les épaules des contribuables vaudois. L’UDC sera attentive à ce que les contribuables de notre canton ne soient pas les grands oubliés de ce budget et invite le Grand Conseil a accepté la motion du député Philippe Jobin visant à pallier à ce manquement.

L’UDC Vaud aux côtés des étudiants vaudois

Alors que les étudiants de l’UNIL ont reçu une directive les informant qu’un certificat COVID serait demandé afin de suivre les cours en présentiel, le chef du groupe UDC Yvan Pahud déposera lors de la séance de mardi prochain une interpellation afin de s’assurer que l’ensemble des étudiants vaudois puissent suivre leur cursus scolaire sans discrimination. Pour l’élu de Ste-Croix, ces directives discriminent sciemment les étudiants et crée volontaire une fraction au sein du monde estudiantin. Aussi, il est indispensable que des mesures soient mises en place afin de permettre à tous les élèves de suivre leurs cours sereinement.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut